Thandiwe Muriu est une photographe kényane, elle a créé une série de photos intitulée CAMO où "elle met en lumière les beautés noires ainsi que les cultures du continent africain avec des tissus qu'elle utilise comme toile de fond".
En toile de fond au sens propre car il y a toujours un tissu wax A en fond et devant il y a une femme vêtue d'un vêtement élaboré avec le même tissu A. Tout cela positionné au millimètre près pour donner l'illusion qu'il n'y a pas de frontière entre les deux et pourtant. IL y a comme un océan de motifs puis un visage, un objet, des cheveux et une pointe de couleur. C'est beau et déroutant. On adore ces motifs à l'infini, des couleurs superbes, des effets surprenants, des contrastes, des histoires au travers du choix de chacun des éléments composant la photo, tout ce que l'on aime.
Car le tissu wax est utilisé en toile fond au sens figuré pour raconter une histoire et l'histoire que la photographe a voulu donner à ses photos.
Forcément ces photos sont inspirantes. Il existe un livre CAMO sur cette série de photo. Il y a son travail présenté sur Instagram. Il y a dans ce magazine photo un entretien, il est plus personnel...